Globus (Programme pour le travail avec les élèves ayant une déficience auditive)


Lunes 5 de enero de 2009
por  Cuadernalia
popularidad : 2%  Visitas  258



Globus (Programme pour le travail avec les élèves ayant une déficience auditive)

Programme à consulter le discours sur l’écran de l’ordinateur des sons émis par l’étudiant en utilisant le microphone et cela leur permet de recevoir des productions vocales et visuelles vont s’adapter à motifs classiques les encourage également à utiliser le langage verbal.

Très intéressant à travailler avec les élèves malentendants et les handicapés mentaux avec ce mal développé le langage verbal. Il mai également être utile pour le travail troubles de la voix, car ils sont les paramètres de travail de l’intensité, la fréquence ...

Permet de choisir l’activité que vous voulez travailler à partir d’un seul élément de menu: Que dois-je faire? Dans chaque cas, il est possible de modifier les paramètres (minimum et maximum du son).

Il ya 17 types d’exercices:

Globus Gray: à percevoir l’intensité.

Arco Iris; rectangles jeu, attractor, Mandelbrot Fractal Plasma; Balloon Trip: des années d’absence / présence de la voix.

Chupa Chups: changer le rythme du son au fil du temps.

Intensité et durée: l’évolution de l’intensité du son au fil du temps.

Déplacer une voiture pour ajuster la voix de certains paramètres par défaut.

AVC: un jeu qui nécessite une production stable.

Spectroscope / Oscilloscope: spectre et permet oscillogramme de la voix.

Comparaison des modèles: Comparaison des spectres. Utiles pour les études de phonétique.

Sonogram: évolution du spectre dans le temps. Peut être fait en deux manches pour montrer un schéma et les autres essaient de l’imiter.

Fréquence: Exercice ton.

Phonème de reconnaissance des phonèmes, syllabes, sons.

Une partie de la demande peut être faite castillan catalan, le galicien, le basque, le portugais et l’anglais. Il existe plusieurs versions, est un programme qui est en constante évolution.

Son fonctionnement nécessite une carte son, un microphone et un ordinateur SondBlaster. Le programme répond à des valeurs de l’intérieur du son capté par l’ordinateur qui ne dépend pas exclusivement de la voix de l’utilisateur, mais peut varier en fonction de la proximité du microphone à la bouche et de la réglementation du contrôle du volume sur le même ordinateur.

Le programme est comprimé, une fois décompressé le programme est accessible directement à partir de l’icône de ballons colorés.

Source: http://www.catedu.es/

Auteur: Jordi Lagares

Système d’exploitation: Tout

Langue: le catalan, le galicien, le basque, le portugais et en anglais

Type: Gratuit.

VISITE / DOWNLOAD HERE





Comentar el Artículo

  Facebook     Twitter     Google+     Sindicación RSS